Services

L'essor du Web collaboratif, de la blogosphère, des médias sociaux et des enjeux liés au webmarketing (buzz marketing, publicité on line...) explique le développement du métier de community manager.

Développement de la notoriété de la marque 

Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque. Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers 

Renforcement de la cohésion de la communauté

Animer les différents comptes de l'entreprise en respectant la spécificité de chacun d'entre eux. Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés. Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.

Évaluation et suivi des actions de marketing

Analyser le buzz marketing et suivre l'image de la marque sur les différents supports on-line. Suivre l'audience des différents supports de la communauté en lien avec le traffic manager. Effectuer un reporting.

Développement technique et fonctionnel de la plateforme

Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.  Coordonner, avec les équipes techniques, les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet.

Activités que je vous propose éventuellement

Piloter les développements numériques.  Réaliser des campagnes de référencement payantes.Gérer le site Internet et assurer le webmastering du site (actualisations, mises à jour…).

Community management

Le community management est un outil essentiel pour gérer et fédérer une communauté en ligne autour d'une marque ou d'un produit.

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